Le paradis… avec une histoire: 
Cuba

Le nom évoque un pays tropical merveilleux et unique avec un passé riche en histoire. Fidèle à sa réputation, Cuba offre des plages de sable blanc et eaux azures. Des habitations chaleureuses et de grandioses cathédrales. Vous y trouverez des voitures des années 50 circulant sur des rues de pavé ou les cigares faits à la main. La fierté de l’île est sans aucun doute son peuple, avec son sourire accueillant et sa courtoisie légendaire. Vous retrouverez les Cubains dans des marchés à ciel ouvert et dans des restaurants, performant en tant que musiciens dans les rues à l’extérieur des cafés et des cabarets ou encore en dansant vêtus de costumes colorés dans les boîtes de nuit les plus « in » de la ville.

La Havane est l’endroit par excellence à visiter pour son art aux multiples facettes, sa culture et son héritage architectural qui date du début des années 1500. Peu importe ce que vous faites, vous découvrirez à quel point Cuba éveillera vos sens avec tout ce qu’elle a à offrir.

Camaguey/Santa Lucia

La plage de Santa Lucia, située sur la côte nord-ouest est protégée par une barrière de corail favorisant des eaux calmes propices à la baignade, à la plongée en apnée et autres activités nautiques. Il s’agit d’un paradis pour les plongeurs avec 35 sites de plongée.
Cayo Santa Maria
Pour le repos, la relaxation et la tranquillité qu’offre une escapade dans un cadre enchanteur de la jolie destination de Cayo Santa Maria.

cuba1

Cayo Largo

Cayo Largo est situé sur l’archipel de Los Canarreos, sur le côté sud de l’île principale, et s’étend sur près de 25 km de plages à couper le souffle, offrant une mer émeraude. Il y a plus de 200 bateaux échoués datant du 16e au 18e siècle. Les pirates utilisaient cette île comme base. Aujourd’hui, Cayo Largo attire les amoureux de la nature, les aventuriers et les écotouristes. Il y a des plages immaculées et 32 emplacements de plongée, où se trouvent de fabuleux récifs coralliens et des poissons colorés. De plus, la faune sauvage est impressionnante : des iguanes, des grues cendrées, des zunzuncitos (colibri d’Helen), et des flamants roses.

Cienfuegos

Connue sous le nom de « perle du sud », située sur la côte sudest centrale de Cuba, cette ville regorge d’une histoire largement différente des autres villes du pays. Très populaire auprès des canadiens notamment pour ses plages et endroits propices à la plongée sous-marine.

La Havane

La Havane est la plus grande ville de Cuba dont elle en est également la capitale. Plusieurs bâtiments d’architecture coloniale espagnole ont été restaurés. Son centre historique avec ses grandes places constitue le reflet de l’héritage antique de la ville. Vous adorerez flâner le long du Maleçon, une longue promenade qui s’étire sur 3 km bordant la côte. Vous aimerez tout autant la visite d’ El Morro, une forteresse espagnole qui date du 16ème siècle.

cuba4

Holguin

De vastes plages de sable blanc et eaux couleur azur longent la côte de Guardalavaca. Une zone hôtelière des plus spectaculaires à Holguin. Guardalavaca est la 2e région touristique en importance à Cuba.

Manzanillo de Cuba

Il y a beaucoup à faire dans cette destination et, tout particulièrement, une variété d’activités nautiques comme la plongée sous-marine, l’observation des poissons et des coraux en apnée, la pêche en haute mer, les sports nautiques usuels, sans oublier les balades pour explorer les criques avoisinantes.

Dans le majestueux parc national de la Sierra Maestra (527 000 hectares) vous pourrez vous rendre à Marea del Portillo, la principale zone touristique de Granma et profiter de sa belle plage tranquille aux eaux cristallines où faire de la randonnée pédestre ou encore un safari en Jeep dans les montagnes pour admirer de plus près leurs pics altiers, traverser des vallées verdoyantes, longer des rivières limpides et pénétrer dans des forêts vierges.

cuba5

Santiago de Cuba

L’une des plus vieilles villes de toute l’île possédant le plus captivant mélange d’architecture coloniale, musique, marchés colorés et cafés terrasses, tous liés par la magnifique mer des Caraïbes et la chaîne de montagnes Sierra Maestra et de la Sierra del Cristal.

Varadero

Varadero est située sur une étendue de 20 km de sable blanc composant la péninsule de Hicacos. Une plage si large qu’elle demeure toujours libre et espacée malgré le nombre de vastes complexes et la variété de sports nautiques pratiqués. Pour un après-midi tout en détente, arrêtez-vous dans l’un des cafés terrasses pour savourer un « mojito » en écoutant de la musique.